PHI – la bière des sportifs et personnes actives
Bière blonde légère au nez fruité, 100% orge et houblon Sabro
Une « church session IPA » offrant un nez franc et fruité (pêche) de houblon Sabro, qui titre à 4,5% vol.
La PHI est une bière légère spécialement conçue pour étancher la soif des sportifs exigeants.
Sa faible teneur en alcool (4,5 % Alc./Vol.) et sa composition 100% malt d’orge en font une boisson très désaltérante.
Un houblonnage à cru bien dosé au houblon Sabro lui confère un subtile nez de fruits exotiques avec une dominante de pêche.
Une bière toute en légèreté et simplicité dont la recette est issue de la bière DéconPHInement élaborée en 2021 pour célébrer la fin d’une interminable période de privation de contacts et de repli forcé sur soi.
Son étiquette multicolore évoque « Holi », la fête des couleurs en Inde qui célèbre la joie retrouvée au sortir de l’hiver.
Elle illustre parfaitement la liberté de vivre pleinement notre passion du sport et de partager ces moments de bonheur.
Format
Elle est déclinée en un seul format de bouteille, de 33cl de type « longneck » et est également disponible en futs de 20L et 30L.
La PHI est facilement reconnaissable à son étiquette typique en carré sur pointe à l’arrière plan chamarré.
En cuisine …
il s’agit d’un bière très légère qui accompagne facilement les plats simples et festifs comme les BBQ entre amis, les tapas ou l’apéritif.
Historique
Habituellement, c’est Alex, le maître-brasseur, qui développe les nouvelles bières. Cette fois, il n’y a pas touché. C’est Moheet (brasseur), aidé de Stéphane et Diego (stagiaires de l’IFAPME) qui ont conçu cette nouvelle recette. La collaboration de ces trois jeunes brasseurs donne vie à une bière festive et dédiée au partage. Parce qu’on a tous besoin de revoir ses amis, de sortir de ses murs, de se rassembler autour d’un bon verre. Prudemment !
Mettre de la couleur dans la vie qui revient peu à peu. C’est le message de l’étiquette créée pour l’occasion. Multicolore, elle évoque Holi, la fête des couleurs en Inde. Qui célèbre la fin de l’hiver et le début du printemps. La DéconPHInement veut ainsi marquer la fin d’une interminable période de privation de contacts, de repli forcé sur soi. Ces longues semaines où les bulles n’avaient plus le goût de la fête.