Une brasserie dans une chapelle, vous avez déjà vu ça ?

La Brasserie du Clocher, c’est un projet passion qui s’est concrétisé fin 2015.

Nous avions depuis longtemps l’envie de partager notre passion, de transmettre nos connaissances et de ramener la bière à sa juste place de boisson noble.

Nous avons restauré et transformé l’église désacralisée du Piroy et y avons installé nos cuves. Dans ce magnifique berceau est née notre première bière, la Philomène Florale. En mai 2017, à l’occasion de l’inauguration officielle de la brasserie, une grande sœur ambrée, la Philomène HoptimAle est venue la rejoindre. Depuis début 2017 une chaîne d’embouteillage complète l’installation, ce qui rend notre micro-brasserie artisanale 100% autonome.

Chaque étape de ce projet s’est construite avec de nombreux bénévoles, amateurs de bière et attachés à leur patrimoine local.

C’est cette histoire, en marche, que nous vous proposons de découvrir a travers ce site.

 

Aussi, si vous passez par Malonne et que vous voyez de la lumière, entrez…Venez visiter et déguster…

A bientôt !

                                                    Alex & Jean

Où trouver nos bières ?

Nos actualités


Hot News

[MAJ 01 décembre 2022]

CUVÉE PRESTIGE

En secret, dans un coin de notre entrepôt, nous avons fait vieillir de la Philomène Céleste en futs de bourbon Maker’s Mark pendant plusieurs mois.

Le résultat est merveilleux : la Philomène Céleste “Cuvée Prestige 2022” – Bière triple dorée au goût malté boisé et aux notes soyeuses de vanille et de fudge au bourbon.

A découvrir à la brasserie ou dans votre point de vente préféré à partir du 3 décembre 2022.

PASSEZ BOIRE UNE PHILO LE SAMEDI MATIN 

Le magasin de la brasserie est ouvert tous les samedis matin comme d’habitude, entre 10h et 12h30 et depuis ce 1er juin 2022, en plus d’y faire vos emplettes brassicoles, le bar est ouvert et il est possible de venir y boire une bonne petite bière artisanale. Qu’on se le dise !

VISITER LA BRASSERIE ?

Il est possible de visiter la brasserie par groupe de minimum 8 personnes sur réservation ou, en individuel, lors de la taverne du 3ème dimanche du mois sans réservation (détails ici).

MAGASIN EN LIGNE

Si la vente du kit de survie n’est plus d’actualité, le Pack Découverte et une foule d’autres produits sympas sont toujours disponibles à la vente à la brasserie et sur le webshop. 
N’hésitez pas à consulter notre boutique en ligne !

Prenez soin de vous !