Un duo de choc !

Le projet est porté par un duo de deux Malonnois passionnés, impliqués depuis de nombreuses années dans plusieurs associations et initiatives villageoises : Jean Cheffert et Alex Vandurme. C’est un vieux rêve qui se réalise !

C’est donc tout naturellement que le projet a été conçu en misant sur une réelle participation des Malonnois et avec la volonté d’associer les commerçants, les cafés et restaurants locaux.

Jean : le gestionnaire.

Co-fondateur de la brasserie, Jean amène au projet son expérience du monde de l’entrepreneuriat, sa connaissance des mécanismes de gestion d’une entreprise et sa rigueur. Il s’occupe, entre un millier d’autres choses, de la gestion administrative et financière de la société. Il est aussi la première personne à convaincre avec les nouvelles recettes de bières.

 

 

Alex : le brasseur

Alex brassait depuis 20 ans en amateur, à l’ombre de sa cave. Associé à Jean pour fonder la brasserie, il est celui qui développe les recettes des bières et contrôle la qualité de la production. Il supervise également la politique commerciale et s’occupe des relations avec le public, entre autre via la gestion du site web et de la page FB de la brasserie. Aucune bière ne sort de production tant qu’il n’est pas pleinement satisfait.

 

 

 

Une équipe qui grandit

Antoine : production

Antoine a rejoint l’équipe en septembre 2016 et gère toutes les étapes de la production des bières ; du brassage au conditionnement en futs et bouteilles. C’est donc lui qui est à la barre pour manœuvrer les éléments de l’installation brassicole.
Antoine s’occupe également de l’entretien et la maintenance du matériel ainsi que de la gestion du stock et de l’entrepôt.

 

Louis : le commercial

Depuis début 2017, Louis est responsable de développer et entretenir la relation avec les distributeurs, les points de vente  et les professionnels de l’HORECA qui nous font le plaisir de commercialiser nos bières. Fort d’une formation de restaurateur, Louis est également en charge du développement des pôles « beer pairing » et « cuisine à la bière » de notre projet.

 

 

 

Pauline :  comptoir de vente

Etudiante, Pauline assure la permanence de vente à la brasserie le samedi matin et vous accueille avec le sourire.

 

 

 

Avec le soutien de nombreux sympathisants

 

Nos tous premiers et plus fidèles sympathisants sont les membres de notre famille; conjoint et enfants ne rechignent jamais à retrousser les manches pour nous donner un coup de main précieux.

En outre, dès l’annonce du projet, nous avons eu la chance d’être entourés d’une fine équipe de collaborateurs bénévoles, tous amateurs de bière, qui sont présents à nos côtés à chaque étape du projet; des travaux en passant par la fabrication du breuvage, et qui nous ont manifesté un soutien sans faille.

Une GRAND merci à eux !

 

Inline