PHILOMÈNE COINTESSENCE  —   [disponible à partir du 8 décembre 2018]

Philomène Cointessence: Bière brune intense aux notes maltées et au jus de coing.

Une véritable bière brune aux notes maltées et caramel, contrastées par une pointe légèrement acidulée venant de l’ajout de jus de Coing à la recette.

Sa couleur brune intense provient d’un mélange 100% malt d’orge dont certains malts spéciaux à double torréfaction qui donnent à la bière des saveurs caramélisées, de noix et de raisin sans  toutefois lui conférer l’amertume d’un stout.
La Philomène Cointessence est une véritable bière de dégustation à l’amertume discrète (24 IBU) qui  présente une mousse onctueuse de couleur ivoire. Quelques notes fruitées rappelant le poiré viennent bousculer gentiment les papilles avec une pointe rafraîchissante; délicate alchimie due à la quintessence du jus de coing qui entre dans sa recette.

Avec ces 8,3% Alc., elle est idéale pour réchauffer le corps et le cœur en attendant le printemps.
Une température de service de 8-10°C (la sortir du frigo un peu avant d’ouvrir) est idéale pour mettre en avant toutes ses saveurs et son gout souple et gourmand.

 

Format

Elle est déclinée en fûts de 20 litres ainsi qu’en 2 formats de bouteilles; une de 75cl fermée par un bouchon-muselet (le format idéal pour partager avec un ami ou offrir en cadeau) et en bouteille de 33cl de type « longneck ». La Philomène Cointessence est facilement reconnaissable à son étiquette rouge foncé.

 

En cuisine …

La Philomène Cointessence est particulièrement harmonieuse avec des fromages forts comme le bleu ou un camembert bien fait.

Elle est exquise en accompagnement d’un dessert au chocolat et est parfaite avec du gibier.

Où la trouver ?

Venez l’emporter à la brasserie