La Philomène Florale

Philomène florale : Bière blonde légère de caractère, aux senteurs de fleurs et d’agrumes.

La Philomène Florale est avant tout une bière de soif, son nez floral est engageant et introduit parfaitement une amertume maîtrisée, finie par une toute petite pointe d’astringence qui assèche le gosier et invite à en reprendre. Malgré son gout riche, elle titre seulement 5,5% alc./vol.

De couleur blonde légèrement dorée, telle la rosée du matin, la Philomène Florale arbore un léger voile trouble, dû au froment, qui rappelle les bières blanches d’autrefois.
Outre quelques épices savamment dosées, 4 malts différents ainsi que 3 variétés de houblon entrent dans la composition de cette bière désaltérante, qui gagne à être bue très fraîche (4-6°C) !

Format

Elle est déclinée en fûts de 20 l ainsi qu’en 2 formats de bouteilles; une de 75cl fermée par un bouchon-muselet (le format idéal pour partager avec un ami ou offrir en cadeau) et en bouteille de 33cl de type « longneck » (ce qu’il vous faut en permanence dans le frigo pour ne jamais plus avoir soif !)

En cuisine …

la Philomène Florale s’associe harmonieusement avec les poissons à chair blanche, les fruits de mer et les volailles. Elle est gouleyante en accompagnement de plats acides comme les spaghettis bolognaise et merveilleusement surprenante en dessert sous forme de sabayon ou dans une soupe de fruits. Ses épices et son dynamisme en bouche en font la bière d’accompagnement idéale de la cuisine asiatique ou indienne.

Où la trouver ?

Venez l’emporter à la brasserie