Une brasserie dans une chapelle, vous avez déjà vu ça ?

La Brasserie du Clocher, c’est un projet passion qui s’est concrétisé fin 2015.

Nous avions depuis longtemps l’envie de partager notre passion, de transmettre nos connaissances et de ramener la bière à sa juste place de boisson noble.

Nous avons restauré et transformé l’église désacralisée du Piroy et y avons installé nos cuves. Dans ce magnifique berceau est née notre première bière, la Philomène Florale. En mai 2017, à l’occasion de l’inauguration officielle de la brasserie, une grande sœur ambrée, la Philomène HoptimAle est venue la rejoindre. Depuis début 2017 une chaîne d’embouteillage complète l’installation, ce qui rend notre micro-brasserie artisanale 100% autonome.

Chaque étape de ce projet s’est construite avec de nombreux bénévoles, amateurs de bière et attachés à leur patrimoine local.

C’est cette histoire, en marche, que nous vous proposons de découvrir a travers ce site.

 

Aussi, si vous passez par Malonne et que vous voyez de la lumière, entrez…Venez visiter et déguster…

A bientôt !

                                                    Alex & Jean

Nos actualités


trouver bières

Hot News

☢️ Covid 19 VS Philomène ⚠️ 

LE COMBAT CONTINUE !

Nous vous remercions infiniment de nous avoir soutenu durant cette période si particulière ! Sans votre engouement pour notre kit de survie, nous aurions probablement dû mettre la clef sous la paillasson. Si nous sommes toujours là, c’est grâce à vous ! 😘

Mais le combat n’est pas fini, tous les événements festifs ou sportifs sont annulés et le secteur HORECA reprends timidement ses activités, nous avons donc toujours grand besoin de votre soif de Philomène !
Le meilleur moyen de nous aider est de vous approvisionner chez nos partenaires qui ont tous réouvert et qui ont, eux aussi, besoin de votre soutien 😉👌

VISITER LA BRASSERIE ?

Bonne nouvelle – A partir de ce 1er juillet, il est à nouveau possible de réserver des visites guidées de la brasserie.

RÉOUVERTURE DU MAGASIN et TAVERNE

Le magasin est ouvert tous les samedis matin comme d’habitude, entre 10h et 12h30.

Aussi, dès ce dimanche 19 juillet, nous vous accueillerons à nouveau lors de notre taverne mensuelle (3ème dimanche du mois).

Nous vous demanderons bien sur de respecter quelques consignes simples :

  • port du masque obligatoire pour circuler dans la brasserie (pas obligatoire si assis) et pendant la visite
  • pas de service ni commande au bar (service à table par notre personnel)
  • désinfection des mains à l’entrée
  • respect des distances (1,5 m)

MAGASIN EN LIGNE

Même si le kit de survie n’est plus en vente depuis le 30/06, le Pack Découverte reste disponible à la vente à la brasserie et sur le webshop. Notre Webshop restera ouvert et va s’étoffer dans les semaines qui suivent  avec quelques articles indispensables aux amateurs de Philomène – on vous réserve quelques surprises💪.
N’hésitez pas à consulter notre boutique en ligne !

Prenez soin de vous !

 

27718877_b976260147z-1_20150810165233_000_gfp50auor-1-0-e1456302925617JEAN & ALEX

 La chapelle du Piroy à Malonne accueille la Brasserie du Clocher. Portée par un duo de deux Malonnois, elle produit des bières artisanales. Jean Cheffert et Alex Vandurme, deux Malonnois, réalisent enfin leur rêve : ouvrir une brasserie. Depuis vingt ans, ils brassaient leur bière dans des grandes casseroles, au fond de leur garage.

OÙ NOUS TROUVER ?

La chapelle du Piroy qui accueille la Brasserie du Clocher se trouve à Malonne à quelques minutes de Namur. Ce petit village atypique vous attends afin de découvrir de nombreuses choses dont notre première bière, la Philomène.
 
Inline