Une brasserie dans une chapelle, vous avez déjà vu ça ?

La Brasserie du Clocher, c’est un projet passion qui s’est concrétisé fin 2015.

Nous avions depuis longtemps l’envie de partager notre passion, de transmettre nos connaissances et de ramener la bière à sa juste place de boisson noble.

Nous avons restauré et transformé l’église désacralisée du Piroy et y avons installé nos cuves. Dans ce magnifique berceau est née notre première bière, la Philomène Florale. En mai 2017, à l’occasion de l’inauguration officielle de la brasserie, une grande sœur ambrée, la Philomène HoptimAle est venue la rejoindre. Depuis début 2017 une chaîne d’embouteillage complète l’installation, ce qui rend notre micro-brasserie artisanale 100% autonome.

Chaque étape de ce projet s’est construite avec de nombreux bénévoles, amateurs de bière et attachés à leur patrimoine local.

C’est cette histoire, en marche, que nous vous proposons de découvrir a travers ce site.

 

Aussi, si vous passez par Malonne et que vous voyez de la lumière, entrez…Venez visiter et déguster…

A bientôt !

                                                    Alex & Jean

27718877_b976260147z-1_20150810165233_000_gfp50auor-1-0-e1456302925617JEAN & ALEX

 La chapelle du Piroy à Malonne accueille la Brasserie du Clocher. Portée par un duo de deux Malonnois, elle produit des bières artisanales. Jean Cheffer et Alex Vandurme, deux Malonnois, réalisent enfin leur rêve : ouvrir une brasserie. Depuis vingt ans, ils brassaient leur bière dans des grandes casseroles, au fond de leur garage.

OÙ NOUS TROUVER ?

La chapelle du Piroy qui accueille la Brasserie du Clocher se trouve à Malonne à quelques minutes de Namur. Ce petit village atypique vous attends afin de découvrir de nombreuses choses dont notre première bière, la Philomène.